BMW dévoile sa nouvelle M5 : une berline hybride surpuissante

BMW révolutionne sa légendaire M5 avec un modèle hybride rechargeable d’une puissance inédite. Cette septième génération, prévue pour novembre 2024, allie performance extrême et technologie de pointe.

Au cœur de cette nouvelle M5 se trouve un moteur V8 4,4 litres associé à un moteur électrique, développant une puissance combinée de 727 ch. Cette motorisation hybride permet une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, tout en offrant jusqu’à 69 km d’autonomie en mode électrique.

Le design de la M5 évolue avec des dimensions accrues, notamment en largeur, pour une présence sur route encore plus imposante. L’esthétique allie élégance et sportivité, avec des détails distinctifs comme les grandes entrées d’air et les doubles sorties d’échappement.

Nouvelle BMW M5 : hautement technologique

À l’intérieur, l’habitacle marie luxe et technologie. Le BMW Curved Display orienté vers le conducteur et les nombreux éléments M créent une ambiance résolument sportive. Les sièges multifonctions M offrent un maintien optimal, même en conduite dynamique.

La M5 bénéficie des dernières innovations en matière de châssis et d’aides à la conduite. La transmission intégrale M xDrive, la direction à quatre roues directrices et la suspension adaptative M promettent une expérience de conduite à la fois sportive et confortable.

Disponible à partir de 159 000 €, cette nouvelle M5 repousse les limites de la berline hautes performances, combinant puissance, technologie et polyvalence pour satisfaire une clientèle exigeante en quête d’exclusivité.

Selon la fiscalité automobile en vigueur en 2024, la nouvelle BMW M5 Berline n’est soumise à aucun malus.

Consommation & émissions :

BMW M5 Berline :
Consommation de carburant combinée (cycle WLTP): 1.6 – 1.7 l/100 km.
Consommation de carburant batterie déchargée (cycle WLTP): 10.2 – 10.3 l/100 km.
Consommation d’énergie électrique combinée (cycle WLTP): 25.0 – 25.5 kWh/100 km.
Emissions de CO2 combinées (cycle WLTP): 37 – 39 g/km

BMW X3 2024 : évolution stylistique, diesel hybrid mais pas d’électrique

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Trophées de l’Argus : La Renault Twingo élue Nouveauté...

La Renault Twingo quatrième génération a remporté le Trophée de la Nouveauté 2026, obtenant 408 points. Exclusivement électrique et compact, elle se distingue par son design rétro et son prix sous 20 000 euros, affirmant ainsi la stratégie abordable de Renault.

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Dacia Vaner 2026 : le van low-cost qui fait...

Une vidéo virale sur le "Dacia Vaner 2026" suscite l'engouement mais ce modèle n'est qu'un concept 3D, sans validation de Dacia. La marque, qui ne relance pas son segment de vans, propose plutôt le Jogger et le Duster Cargo, réels.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents